Blouse Haut

Une blouse Bohème

Une belle découverte

Je ne vais pas vous mentir si je vous dis  aujourd’hui mon admiration voir ma passion  pour les patrons « Atelier Scämmit »

Pendant  de nombreuses années  je me suis dit que c’était une bonne chose  de savoir coudre sans vraiment mettre cette compétence à profit…

Les patrons ne me plaisaient guerre et les tissus n’étaient pas très modernes. Je cousais par ci par là… Un peu pour les enfants, un peu pour la déco, mais jamais pour moi.

Et puis il y a quatre ans lors de la première émission de « cousu main » j’ai changé d’avis. J’ai découvert tout un univers de couture que je ne connaissais pas et j’ai pris conscience que j’étais tout à fait capable de coudre mes propres vêtements…

Cette émission a été le déclic et depuis ce jour, je ne me suis plus arrêtée

J’ai pu me rendre compte qu’il existait  toutes une collection de petites marques de patrons  et en autres Atelier Scämmit » qui reste à ce jour une de mes préférée.

La talentueuse Joanna propose des patrons simples et dans l’air du temps et qui correspondent vraiment à mes attentes pour réaliser des vêtements élégants et faciles à porter tous les jours.

Le patron de la blouse Bohème en est la parfaite démonstration.

J’ai choisi de réaliser cette blouse  en double gaze blanche achetée sur le site des Coupons de Saint Pierre ici

Blouse d’une élégante simplicité. Pli creux au dos et finition froufrou à l’encolure et aux poignets.

 

Plus longue au dos que sur le devant.

 

Parlons du patron

C’est un patron accessible au débutant sans difficultés majeures et disponible en version pochette ou PDF:  pour trouver le patron cliquer ici

Il y a toujours plusieurs versions possibles

Les marges de couture sont incluses et ça c’est une excellente chose… On découpe autour du patron…Inutile ainsi de se poser des questions

Et cerise sur le gâteau : il existe une vidéo complète du montage en consultation libre ici

Avec cette vidéo les explications sont claires et la réussites est assurée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *