Veste | Manteau

Un petit manteau pour cet automne

 

L’été dernier, au cours d’une promenade shopping je suis rentrée  dans une boutique très réputée et très chère aussi …et là…. Je suis tombée en admiration devant   un petit manteau rose poudré tout mignon mais surtout un peu trop cher pour ma bourse…

Il fallait que je me fasse ce manteau …Ou bien celui qui allait lui ressembler

 

 

Le choix des matériaux

C’est le patron du trench Magnésium de Ivanne S qui allait me servir de base. … Retrouver le patron du trench Magnésium ici

 

Sur le  e-shop  de Sacrés Coupons j’ai trouvé une superbe gabardine  en coton et élasthanne  rose poudrée ainsi que la doublure  de coton fleuri.

Choisir les options

Pour ce petit manteau j’ai choisi la sobriété : une simple croisure avec 4 boutons vintages (dénichés au dernier marché au tissu de Mulhouse), deux poches paysannes ( à la place des poches passepoilées proposées dans la version originale), un petit col rapporté ( j’ai préféré faire les angles du col bien droits et non arrondis), et pour finir j’ai ajouté une couture dans le dos .

Question doublure elle est intégrale et apporte la petite touche de fantaisie à ce sobre manteau.

Pour parler du patron, je dirai qu’il est d’une richesse infinie. Il  offre une multitude d’options, poches, col, bavolet, ceinture, capuche, martingale, pattes de manches et d’épaules, simple ou double boutonnage,  et même plusieurs longueurs possibles …..bref de quoi donner libre court à son imagination pour réaliser le manteau, le trench ou le petit blouson de ses rêves

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *