Blouse Haut

J’ai revisité Zephir

Aujourd’hui je vous parle  d’un patron Atelier Scämmit . J’ai porté mon dévolu sur la blouse Zephir …

Moi J’aime les Froufrous

Un des nombreux avantage de la couture c’est de pouvoir personnaliser ses vêtements, de les rendre uniques et adaptés à sa morphologie.

Chacun rivalise d’imagination pour en faire  le vêtement  de ses rêves soit par la recherche du tissu idéal, soit  parfois ( souvent pour moi)  en s’appropriant  le  patron,  en lui apportant des modifications

Dans le cas de la blouse Zephir, j’ai choisi de lui ajouter un froufrou au bas de l’empiècement …  Vous me dirai que ce n’est pas grand chose et moi je vous répondrai que premièrement j’adore les froufrous et ensuite qu »une petite modification  bien choisie suffit pour personnaliser…

Pour ajouter ce froufrou ……. J’ai d’abord monté mon haut extérieur et doublure(sans les manches) puis j’ai assemblé les bas dos et devant sur lesquels j’ai monté mon volant puis j’ai utilisé la technique du fourreau pour prendre le bas de la blouse avec le volant en sandwich entre l’extérieur du haut et la doublure. Voilà 😘

Sinon J’ai légèrement raccourci les manches qui se terminent par  un poignet et encore un froufrou.

Le tissu est un magnifique….

Parlons du patron

C’est un blouse  délicatement ample sur le bas. Elle propose un joli décolleté en V  et l’empiècement du haut est doublé pour une finition impeccable.

Le patron s’adresse à un niveau  Intermédiaire mais grâce à la vidéo complète du montage en consultation libre, la réalisation s’en trouve réellement facilité…

Comme dans tous les autres patrons de la marque les marges de couture sont incluses et c’est un plus.

Et comme dans beaucoup des patrons de la marques de nombreuses versions sont possibles (une version robe est proposée)

 

 

Trouver le patron  ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *